Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de trois années d'études
30 juin 2012

Désillusion

Mes notes n'allaient pas trop mal. J'arrivais à avoir des 15 en dissertations notamment. En géographie également mais, je ne comprenais pas pourquoi j'avais telle note. Et cela me faisait peur. C'est pourquoi au deuxième semestre j'ai changé d'orientation et je suis allé en histoire, et je n'ai eu que des cours d'histoire.

Je l'avais mérité en faite. J'avoue qu'au début j'avais eu du mal, notamment avec l'orthographe et la méthodologie. Mais avec un peu plus de rigueur et de travail, j'ai su validé mon premier semestre avec la meilleure note en histoire contemporaine au partiel. Ma première et grande fierté. J'étais vraiment heureux en janvier 2010. En plus, pour associer cette victoire, à la veille du nouvel an, j'avais vu que mon ex, qui m'avait plaqué pour un autre, bah vient de le larguer. Et le pire, c'est qu'elle est venue m'en parler, comme quoi son copain voulait faire l'amour avec elle tout les soirs alors qu'elle veut dormir. Elle me sort des phrases comme "plus ça va plus je le déteste". Ca été une grande joie pour moi de voir ça. L'année 2009 s'était très bien terminée depuis l'obtention du bac.

Et oui, je suis un peu comme ça, quelqu'un qui aime souhaiter le malheur des autres. Je ne suis pas un ange, mais un être humain, tiraillé entre ma gentilesse et ma douceur que j'accorde aux personnes que j'aime et mon esprit revenchard visant la destruction de mes ennemis.

Je pense que c'est à cause de ça que j'ai pu connaître mes désillusions sur la fac.

En allant en histoire, je découvre une promo... différente. C'est comme si toutes les vices humaines y étaient concentrées. Je découvrais des gens malsains. Je me suis demandé ce qu'ils faisaient en histoire. Je sais que dans cette promo, quand je disais que j'aimais l'histoire, on me prennait pour un fayot. Je sais que dans cette promo, des rumeurs circulaient et comme on était une petite promo, les rumeurs circulaient très vite. J'ai vu des gens qui n'ont pas hésité à tricher (exposé pompé sur internet notamment). Il est assez frustrant de voir ça lorsqu'on a beaucoup travaillé en bibliothèque. Ce qui m'a vraiment énervé par contre, c'est quand ils ont dit que le groupe était un groupe de bourges. Ca,ça m'a vraiment énervé. Je ne suis pas un mec gâté par le pognon, je ne suis pas quelqu'un qui peut se permettre d'acheter un iphone. Je ne suis pas quelqu'un qui peut se permettre d'aller au cinéma une fois par mois. Pour qui se prennaient-ils pour juger ainsi ?

Mais le pire, ça été l'embrouille avec les gens de mon groupe. Je ne supportais plus d'être associé à un groupe détesté par toute une promo. Alors je me suis embrouillé avec eux, essentiellement à cause des conversations FB. Ahhh FB... on ferme megaupload mais pas FB ... . Vive la logique. L'un peut détruire la vie d'un artiste, l'autre peut détruire la vie d'un humain. Mais le FBI préfère sauver un artiste, qu'un humain, qui peut être un artiste... enfin bon.

Je savais que j'attirais la jalousie, car certains dans le groupe aimaient comparer les notes. Et soudain, parce que j'avais des bonnes notes aux partiels du deuxième semestre, et parce que j'avais validé toutes mes matières, ils devenaient gentils, flatteurs, mais de façon très exagérés au point d'en vomir.

Mais en S2, je me suis rapproché d'une personne qui allait embellir ma vie et me donner la motivation de continuer vers mon rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'histoire de trois années d'études
Publicité
Archives
Publicité